CDI I-ENERGIE 29
Plabennec 29 - Finistère
Temps plein 36000 à 45000 € / an

L'entreprise

Dans un contexte de forts enjeux énergétiques, Mon Atout Energie, qui s’est construit autour de l’optimisation énergétique, intervient auprès d’une clientèle de particuliers.

Nos équipes sont spécialisées dans les travaux d’installation, d’entretien, de dépannage des systèmes de chauffage et de rénovation énergétique de l’habitat.

Description du poste

Dans le cadre du développement de notre société sur le Finistère, nous souhaitons renforcer notre organisation d'un poste de Référent Technique au sein du département Maintenance, basé à Plabennec.


Vos missions :

En coordination avec le Responsable de Production, le référent technique a en charge un portefeuille de contrats de maintenance.

Il est l’interlocuteur référent du client, traite les sujets maintenance, les dépannages et coordonne les petits travaux.

Il accompagne une équipe de techniciens de maintenance multi énergies (Fioul, Gaz, PAC, Bois) et une équipe en charge de la relation client par téléphone.

Il partage son temps entre le bureau et le terrain afin de répondre au mieux aux impératifs du métier.

Support technique :

  • Accompagnement, formation et animation d’une équipe de techniciens, agents de maintenance, assistants.
  • Assistance téléphonique : construction du pré diagnostic téléphonique, optimisation de la planification, transmission des informations aux techniciens, enregistrement dans l’ERP de l’Historique client/machine
  • Agents/Techniciens : suivi d’interventions complexes, suivi de remplacement de pièces
  • Visa des diagnostics
  • Réalisation de schémas simplifiés de notice de dépannage / entretien
  • Choix du technicien en fonction du type d’intervention et du plan de charge,
  • Prise en charge des dossiers complexes, relevant d’une expertise particulière
  • Participation à la création d’un call-center technique
  • Relation avec les call-center techniques des fabricants

Relation Client :

  • Intervention en support de l’équipe technique auprès des clients pour des pannes complexes et persistantes
  • Coordination du suivi client avec l’équipe travaux, notamment l’interface GPA / Mise en service
  • Garantie d’une bonne communication avec le client, ainsi que sa satisfaction

Formation des équipes :

  • Participation à la montée en compétence des techniciens dans leurs missions de maintenance préventive/corrective et les innovations du métier.
  • Conception et animation de sessions de formation ou d’information.
  • Supervision de la qualité du traitement des dossiers, analyse les dysfonctionnements, proposition à l’encadrement des axes d’amélioration.
  • Elaboration des outils opérationnels pour diffuser et harmoniser les pratiques professionnelles (mode opératoire, guide de procédure …)
  • Relais du manager dans l’organisation, la planification du travail (priorisation et attribution des dossiers …)
  • Participation à des groupes de travail pour une amélioration continue
  • Suivi et maintien des formations et qualifications avec le responsable de production

Appui réglementaire :

  • Veille règlementaire et technique
  • Assurance du respect des règles et législations (sécurité, normes environnementales…) préétablies et conformités.
  • Respect des règles de sécurité de son équipe, action préventive lors de la préparation des interventions
  • Remontée des éventuelles problématiques à la hiérarchie

Profil recherché

Votre profil pour le poste :

De formation technique dans le domaine de la maintenance des équipements énergétiques, vous bénéficiez d’une expertise professionnelle d’au moins 7 ans sur le terrain, au bureau ou call-center.

De tempérament, optimiste, constructif, vous êtes à l’aise dans la gestion de la relation client par téléphone et sur le terrain. Vous aimez accompagner les collaborateurs et les clients, rechercher et proposer des solutions.

Avantages et Rémunération :

De 36 000 à 45 000 euros bruts annuel

Téléphone, PC

Titre restaurant de 10.50 euros par jour dont 60 % pris en charge par l'entreprise

Mutuelle individuelle ou familiale prise en charge à hauteur de 60% par l’entreprise

Pourquoi nous rejoindre ?

Parce que nous sommes un groupe à taille humaine, innovant, offrant de réelles perspectives d’évolution.

Parce que nous formons nos collaborateurs aux évolutions du métiers.

Parce que nous sommes une entreprise où il fait bon vivre.

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