CDI Atout Groupe
Plabennec 29 - Finistère
Temps plein 38000 à 45000 € / an

L'entreprise

Dans un contexte de forts enjeux énergétiques, le Groupe ATOUT qui s’est construit autour de l’optimisation énergétique, intervient auprès des particuliers et des collectifs du grand Ouest.

Grâce à nos 330 collaborateurs, au travers plus de 11 structures et une vingtaine d’établissements, nous sommes solidement implantés et rayonnons sur toute la Bretagne.

Description du poste

Rattaché à la Direction Générale du Groupe, vous élaborez la politique financière et vous organisez les activités financières et comptables du groupe.

  

VOS MISSIONS


Vous serez chargé de produire et de restituer une information financière fiable. Plus précisément, vous :

  • Contribuez à la production des reportings mensuels dans le cadre du reporting consolidé à destination de la Direction du Groupe,
  • Garantissez auprès du Groupe le respect des procédures, la qualité des chiffres et des remontées financières,
  • Pilotez et veillez à l’amélioration de la trésorerie,
  • Elaborez les comptes consolidés semestriels et annuels du Groupe,
  • Participez à l'élaboration de la communication financière interne et externe du Groupe,
  • Participez aux opérations de développement du groupe : exploitation, immobilière, juridique, financier,
  • Participez aux évolutions des outils informatiques liés à la finance et être le garant de la data financière dans les différents outils,
  • Structurez le suivi du contrôle de gestion par la mise en place d’outils dédiés (gestion des risques et opportunités, avancement…).

Profil recherché

De formation Bac + 5 minimum en gestion, économie, droit (des affaires de préférence), finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), contrôle-comptabilité-audit ou écoles de commerce et de gestion, option comptabilité finance, vous :

  • Maitrisez les indicateurs financiers et avez une bonne connaissance juridique en droit des affaires,
  • Disposez d'une capacité de synthèse et rédactionnelle,
  • Avez une aptitude à gérer des sujets très différents, de grandes capacités d'organisation, d’adaptation et de réactivité,
  • Disposez d'une capacité à anticiper les conséquences économiques et financières des activités quotidiennes,
  • Savez faire preuve de disponibilité et d'une grande capacité de travail : savoir résoudre les problèmes quotidiens, suivre l'évolution des dossiers en cours, gérer les dossiers conjoncturels
  • Maitrisez le management transversal et hiérarchique des équipes
  • Manipulez aisément les données (Power BI, Excel, ….).

Je postule en ligne

Types de fichiers acceptés : .jpg,.png,.jpeg,.gif

Types de fichiers acceptés : .pdf